Pages

jeudi 15 novembre 2012

Etape 22 : créer une toiture d'escalier.


Imaginer de nouvelles lignes de toiture (octobre - novembre 2012)



Un vrai "casse-tête" vendéen : modifier la charpente... pour ne plus se cogner la tête en montant sous les combles.

Avant



 Après


La charpente



Le chevronnage

 

La zinguerie



Le feutre micro poreux


L'épi de faitage en situation, avant pose

  

Le choix se portera sur le plus volumineux. Hauteur : 65 cm


Pour voir de très beaux modèles :
http://www.poteriedesgrandsbois.com/Epi/epis%20de%20fa%EEtage%20r%E9alisations.htm

Vue intérieure : charpente de chêne et lattis de châtaigner



Vue d'ensemble après achèvement



3 commentaires:

  1. Je vous félicite pour ce travail passionné de restauration de votre demeure! Je restaure actuellement des peintures murales dans un logis du XVème et les propriétaires sont du même acabit que vous! Après un coup de coeur patrimonial pour une quasi-ruine, ils la restaurent corps et âme depuis 2006! Passionnée moi-même par le Patrimoine, je suis heureuse de voir que celui-ci a de beaux jours devant lui s'il est préservé et pérennisé par des gens comme vous! Encore bravo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux pas croire que ne tu n'as tout ce que vous-même! Bon travail! Mon mari et moi, sommes à la recherche d'une entreprise de toiture à Laval. Savez-vous des suggestions?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce magnifique travail de restauration.
    Nous redécouvrons le blog après plusieurs mois sans visite. Magnifique!

    Des admirateurs Thibervillais

    RépondreSupprimer